L'équipe Super Aguri a présenté aujourd'hui sa SA07, sa nouvelle monoplace. Comme prévu, elle est très largement inspirée de la Honda RA106 de la saison passée, comme Toro Rosso l'a fait avec Red Bull. Mais il y a pourtant quelques différences puisque l'aileron avant est totalement différent.
"Les essais d'intersaison ont été bons pour Super Aguri," déclare Aguri Suzuki, le patron de l'équipe. "Nous avons pu faire la plupart des choses que nous avions prévu, y compris tester la fiabilité des nouvelles pièces de la SA07. Beaucoup de choses n'ont pas pu être faites à cause du manque de temps et de nos ressources, mais je suis très content de la voiture que nous avons ici, à Melbourne."
"Takuma a été avec nous pendant toute une année et il connaît la philosophie et les membres du SAF1 Team. Je pense qu'il va faire encore mieux avec cette nouvelle voiture. Anthony a été le pilote d'essais de Honda pendant cinq ans et il y a acquis une belle expérience. Même s'il n'a pris le départ que de trois tours en F1, avec ses connaissances et son expérience pour évaluer la voiture techniquement, je pense qu'il sera performant."
Après avoir aligné une Arrows A23 rénovée autant que possible lors de la première course de 2006, Super Aguri arrive à Melbourne avec l'envie de faire beaucoup mieux: l'équipe vise les points !
"Même si l'an dernier nous avons eu du mal à avoir les deux voitures sur la grille, nous avons beaucoup appris," explique Suzuki. "C'était notre première année et tout était nouveau pour l'équipe. cette année nous avons bien pu nous préparer et tout le monde est prêt."
"J'attends beaucoup de voir Takuma et Anthony travailler à nouveau ensemble et tout donner pour le SAF1 Team," conclut-il. "Nous allons viser les points dès la première course et mon but pour la fin de la saison, qui est, je pense, réaliste, est d'avoir nos voitures au milieu de la grille."
la livrée évolue même si elle reste rouge et blanche. Elle est moins originale que celle de la saison dernière, mais Super Aguri a surtout déniché un nouveau sponsor, SS United.