Sakon Yamamoto va bien faire son retour en Formule 1 ! L'équipe Spyker a confirmé ce que nous vous disions hier: le japonais sera aux côtés d'Adrian Sutil lors des sept dernières manches de la saison, en remplacement de Christijan Albers, et après l'intérim de Markus Winkelhock.
"Je suis très heureux d'avoir la chance de revenir en Formule 1," se réjouit l'ancien pilote Super Aguri. "Je connais très bien tous les circuits où nous allons, les ayant vu l'an dernier. Je connais aussi l'équipe depuis mes essais en 2005 [l'époque Jordan] donc je me sens prêt. Je veux faire de mon mieux et aider l'équipe à attendre son objectif de progrès dans la hiérarchie."
Le choix de Sakon Yamamoto est clairement financier. Il n'a pas marqué un seul point en GP2 cette année, et il ne fera pas mieux que Christijan Albers... "Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Sakon après une longue absence," déclare néanmoins Colin Kolles.
"Il est l'un des jeunes japonais les plus prometteurs qui ont monté du potentiel dans les courses qu'il a disputé en 2006, et je pense que lui et Adrian seront une paire complémentaire," conclut-il. "L'expérience de Sakon sur les circuits que nous allons visiter dans la deuxième partie de la saison sera un gros avantage pour nous aider à avancer."