Sébastien Bourdais va tester la Toro Rosso

L'équipe Toro Rosso a annoncé aujourd'hui, à la surprise générale, que Sébastien Bourdais allait faire des essais pour elle. Le triple champion du Champ Car sera donc à Jerez cette semaine, pour faire des essais avec l'équipe italienne !
C'est une très grande surprise, Bourdais ayant affirmé il y a quelques semaines [qu'il faisait une croix sur la F1->4957]. Il n'avait jamais obtenu ce qu'il demandait: la possibilité de tester une F1 pendant plusieurs jours, afin de montrer de quoi il est capable.
Bourdais ne voulant être en F1 que pour y être titulaire, on peut se demander s'il a une chance de le devenir chez Toro Rosso. L'équipe italienne a officieusement confirmé Liuzzi et Speed pour la saison prochaine, mais l'annonce officielle tarde à venir, et des rumeurs, notamment au sujet de Mika Hakkinen, semblent montrer que rien n'est définitif.
Toro Rosso a démenti, sur le site web d'Autosport, la possibilité d'engager Bourdais pour la saison prochaine. Ce serait en effet très surprenant, puisque Red Bull a sa propre filière de pilotes, et que la boisson autrichienne est interdite à la vente en France !
Bourdais est engagé contractuellement avec Newman-Haas pour une nouvelle saison en Champ Car, mais on sait qu'il a toujours imposé des clauses lui permettant d'aller en F1 si une opportunité sérieuse se présentait.
C'est en tous cas une belle chance pour Bourdais de montrer ce qu'il peut faire avec une Formule 1. Il a déjà fait des essais pour Arrows en 2002 et il était quasi-assuré de devenir titulaire mais l'écurie a mis la clé sous la porte... Il a également roulé pour Renault la même année, mais cela n'avait débouché sur rien de concret, et le manceau ne voulait pas d'un poste d'essayeur à plein temps, qui est revenu à Franck Montagny.

[google_analytics]