Résultats opposés pour les deux Ferrari. Michael Schumacher a obenu une victoire inespérée après une très belle course, et Felipe Massa n'a pas vu l'arrivée après une pénalité-moteur, plusieurs erreurs et un accrochage...
"Je suis très heureux," résume Schumacher. "Je veux remercier toute l'équipe pour ce résultat, parce qu'ils ont fait un travail fantastique. Après le départ, j'étais surpris de voir que je pouvais suivre le rythme de mes concurents, c'était mieux que ce à quoi je m'attadais. Après un petit moment, j'ai commencé à rattraper Fisichella."
"Je me suis dit que si je le passais, mais que je ne gagnais pas, je ne perdais que deux points sur Fernando et que ça serait un bon résultat vu la place donc je partais,"ajoute Schumi. "Il était très important de réduire l'écart avec les Renault quand la piste a commencé à sécher."
"Le moment crucial a été quand j'ai opté pour les pneus pour piste sèche. Je savais que si Fisichella parvenait à rester devant moi après son arrêt, j'aurais une chance de le passer dans le premier virage parce qu'il aurait du mal avec la température de ses pneus et c'est ce qui s'est passé. Dans les derniers tours, j'étais très prudent."
"J'avais une belle avancemais les conditions de pistes étaient de plus en plus difficile,"conclut l'Allemand, qui est maintenant à égalité avec Alonso au championnat. "Cependant, je n'avais aucune crainte et je pensais rester devant. Maintenant, nous allons à Suzuka, une piste que j'adore. Mais il est difficile de faire le moindre pronostic et, comme d'habitude, les performances des pneus seront cruciales."
Si Schumacher a eu une course parfaite, ça n'a pas été le cas de Felipe Massa. Il partait du fond de la grille et il était très rapide, mais il a fait des erreurs, dont un tête à queue. Sa course s'est terminée avec un accrochage avec David Coulthard.
"J'ai été très rapide tout au long de la piste, tant sur la piste humide que quand ça a commencé à sécher," explique le brésilien. "Peut-être que j'ai pris un risque en prenant les pneus secs un peu tôt, mais une fois qu'ils étaient à la bonne température, J'étais l'un des plus rapides en piste. Ce qui est arrivée avec Coulthard est décevant."
"Nous étions côte-à-côte au milieu de la ligne droite et on se battait au freinage, je suis allé un peu loin parce que la piste glissait et nous avons fini par nous toucher,"conclut-il. "Malheureusement, j'ai endommagé la suspension avant-droite et j'ai été contraint à l'abandon. J'aurais pu finir dans les points, en aidant l'équipe pour le championnat constructeurs et en défendant ma troisième place au classement des pilotes.Je dois dire que je vais tout faire pour la récupérer et faire de mon mieux à Suzuka."