Ferrari a obtenu aujourd'hui sa septième pole-position de l'année, et c'est la sixième pour Michael Schumahcer. L'allemand en a donc obtenu sa 61eme pole, il se rapproche du record d'Ayrton Senna, qui en avait eu 65.
"C'est bien de retrouver la pole pour mon Grand Prix à domicile, comme lors de la dernière au Nurburgring," note l'allemand. "Pour être honnête, je ne suis pas étonné d'être en pole, mais je suis étonné de l'écart par rapport aux autres. Dans la pré-qualification, comme d'habitudes j'étais le premier à sortir et j'ai nétoyé le circuit, mais je ne peux pas me plaindre car il y a cette place de départ. Mais cela signifie que je n'ai pas pû pas pousser à la limite dès les premiers virages."
"Partir au milieu lors de la seconde séance n'a pas été un gros inconvénient, et le circuit ne m'a pas semblé meilleur à la fin," ajoute-t-il. "C'est très prometteur pour nous demain, et le temps devrait être chaud et ensoleillé, j'espère donc que nous offrirons un beau spectacle aux spectateurs."
Rubens Barrichello partira septième grâce à la pénalité de Jenson Button. Mais le brésilien se contente de son tour. "J'ai eu des qualifications correctes, mais je pense que j'aurais pû être un peu plus rapide et améliorer ma position," explique le brésilien. "Mes espoirs pour la course sont très étroitement liées à la stratégie, et nous ne saurons pas avant la fin de la course quelle est la meilleure. Je sais que je peux compter sur un package très fort avec ma voiture, ems pneus et mon moteur."