Demain débute le dernier Grand Prix du Japon à Suzuka, avant d'aller à Fuji l'an prochain... Un rendez-vous que Michael Schumacher a toujours apprécié. Souvent redoutable sur cette piste (il a gagné cinq fois lors des sept dernières éditions), il pourrait y devenir champion, s'il gagne et que Fernando Alonso ne marque pas le moindre point. Mais avant tout, il veut se faire plaisir et gagner.
"Avec notre victoire à Shanghai je suis encore plus préssé de courir à Suzuka, qui est toujours un des moments forts de la saison", déclare Schumacher. "Cette piste est comme un rêve, en particulier le premier secteur. Piloter sur cette partie de la piste est simplement fabuleux: les courbes en S, le rythme, c'est fou."
Schumacher a maintenant autant de points qu'Alonso au championnat, mais il est est officiellement en tête, grâce à une victoire de plus que l'Espagnol. Après le début de saison très décevant de l'équipe, il paraissait improbable de le voir si bien placé à deux courses du but, mais Ferrari a su relever la barre.
"Nous avons clairement fait du meilleur boulot dans la deuxième partie de la saison, c'est pour ça que l'on méritait d'égaliser au championnat," précise Schumacher. "Qui pouvait imaginer ça il y a trois mois ? Si vous regardez l'équipe et à quel point l'ambition et l'esprit de bagarre sont présents, il n'y a plus le moindre doute. C'est une équipe très spéciale."
"A Suzuka, le championnat repart du début et je pense que c'est un point de départ idéal pour tous les amateurs de sports mécaniques," conclut l'Allemand. "Nous sommes prés pour une lutte serrée et difficile, durant les deux derniers week-ends nous allons tout donner. Et avec cette victoire si importante à Shanghai, ça nous donne un petit avantage."