Michael Schumacher a, comme hier, largement dominé à Jerez. L'Allemand est passé à 33 millièmes du record de la piste avec un chrono de 1'15"688, après avoir fait plus de 100 tours et avoir été le pilote qui a passé le plus de temps en piste... Il testait à nouveau des pneus en vue de la dernière course de sa carrière, au Brésil.
Le deuxième, Lewis Hamilton, est à plus d'une seconde. L'Anglais, en compétition avec Pedro de la Rosa pour courir à Interlagos, a continué son acclimatation à la F1 en testant des pièces pour la saison prochaine. Même s'il a été plus rapide que l'Espagnol, cinquième après avoir des pneus pour Interlagos, il ne devrait pas être titularisé au Brésil... Les dernières rumeurs laissent entendre que Pedro de la Rosa disputera cette course.
Parfois, on voit les équipes faire rouler deux pilotes avec un seul châssis. C'est BMW Sauber, Robert Kubica a, comme hier, été le seul représentant de l'équipe, mais avec deux châssis ! Le Polonais est troisième, devant la Ferrari de Luca Badoer.
Kubica a eu un problème mécanique qui l'a contraint à stopper sa monoplace sur le bord de la piste, comme les Williams d'Alex Wurz et de Narain Karthikeyan, qui finissent aux dernières places après une nouvelle journée d'essais avec le moteur Toyota.
Un moteur Toyota qui pose apparemment problème pour l'écurie-mère. Ricardo Zonta et Olivier Panis, les essayeurs, ont tous les deux eu des soucis mécaniques, et tout laisse penser que c'était sur leurs V8.