Rubens Barrichello était onzième sur la grille et il pouvait donc choisir ses pneus pour le départ. Il a opté pour les plus durs, ce qui lui a permis de terminer au dixième rang. Il a profité des tête-à-queue d'Adrian Sutil et Robert Kubica dans le premier tour mais il termine la course derrière Vitantonio Liuzzi.
"C'est bien d'avoir un point mais pour être honnête, on espérait faire un peu mieux en arrivant ici" reconnaît le Brésilien. "Donc nous pouvons voir que les chronos sont serrés et il n'y a pas eu d'abandon dans les voitures de tête. Je pense que nous avons fini à la place que nous méritons donc c'est à nous de réduire l'écart."
Nico Hülkenberg a fait un bon début de course mais il a été piégé par une bosse sur le circuit et il a fait plusieurs tête-à-queue. Reparti dernier, il a réussi à prendre la 14ème place. Une petite déception puisqu'il espérait entrer dans les points.
"C'était des débuts difficiles pour moi" admet le champion du GP2. "Dès le départ, j'ai dû éviter l'accident du deuxième virage et j'ai perdu quelques places. Quelques tours plus tard, j'ai fait un tête-à-queue au virage 6."
"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, au début j'ai cru à une casse sur la voiture mais ce n'était pas le cas. J'ai peut-être un peu malmené la voiture sur les vibreurs, c'était assez difficile et après j'ai passé un après-midi en solitaire. Ce week-end a été difficile, mais les essais et les longs relais sont bons."