C'est cette semaine que Ferrari devrait annoncer son équipe dirigeante pour les prochaines saisons. Si Jean Todt devrait rester, pour assurer une certaine continuité après le départ de Michael Schumacher, le départ de Ross Brawn ne fait désormais plus le moindre doute.
Présent sur le podium hier pour recevoir la coupe du constructeur vainqueur de la course, l'homme qui a dessiné toutes les monoplaces avec lesquelles Schumacher s'est imposé aurait annoncé à son équipe sa volonté de partir.
Le voir sur le podium sonne comme un au revoir: Ferrari n'envoie ses cadres importants que pour les évènements importants: Jean Todt est rarement venu recevoir ce trophée... Mais il était là au Grand Prix du Japon en 2000, pour le premier sacre de Schumi avec la Scuderia, et aussi cette année à Monza, lorsque l'allemand a annoncé sa retraite.
Le départ de Brawn a été évoqué plusieurs fois cette saison. On a d'abord parlé d'une année sabbatique pour le directeur technique de Ferrari, puis des rumeurs ont évoqué son arrivée chez Honda. Le constructeur japonais a démenti, mais depuis quelques jours, il se dit qu'il pourrait rejoindre une autre équipe originaire du pays du soleil levant: Toyota...
On devrait en savoir plus dans le courant de la semaine.