Nico Rosberg était quatrième en début de course et il a été propulsé à la première place lorsque les pilotes Red Bull et Fernando Alonso ont changé de pneus, ce qui était le mauvais choix.
Rosberg a mené jusqu'au retour de la pluie. Il a fait une petite erreur qui a permis à Jenson Button de le doubler. En fin de course, Lewis Hamilton est également passé devant lui. Comme en Malaisie, il monte sur le troisième marche du podium.
"C'est fantastique d'être sur le podium pour la deuxième course consécutive" déclare Rosberg. "C'était une course mouvementée et nous avons fait de très bons choix et cela explique le résultat. En suivant un conseil de Jock [Clear, son ingénieur] et de l'équipe, j'ai décidé de rester sur les slicks pendant la première averse. Je priais pour qu'il arrête de pleuvoir !"
"C'était le bon choix et c'était agréable de mener la course pendant un moment. Quand la pluie a repris, j'ai eu un peu trop de dégradation avec les pneus intermédiaires et Jenson a pu passer. Nous n'étions pas très rapides en intermédiaires mais la troisième place est superbe et elle confirme que nous avons fait des progrès ce week-end."
"L'équipe peut faire mieux donc c'est bien d'aborder la saison européenne avec ces bons résultats et la deuxième place au championnat pilotes."
Michael Schumacher a été surclassé par Nico Rosberg ce week-end. Le septuple champion du monde a souffert pendant toute la course et il a en plus fait le mauvais choix en prenant les pneus intermédiaires après quelques tours.
Il a fait des choix rapides, ce qui lui a fait gagner quelques positions à chaque fois, mais il les a reperdues en piste, avec notamment une belle bagarre face à Lewis Hamilton Comme en Australie il y a trois semaines, il ne marque que le point de la dixième place.
"C'était l'une de ces couses qu'on veut oublier, comme tout le week-end en fait" lâche Schumacher. "Ce n'était bon pour moi et pas bon de ma part. Il faut que cela serve d'expérience et l'accepter, même si c'est frustrant de ne pas avoir réussi à faire fonctionner mes pneus."
"Ma stratégie n'a d'ailleurs pas été très impressionnante parce que dans les dix derniers tours, ils ressemblaient plus à des slicks qu'à des intermédiaires. J'ai fait partie des pilotes qui ont pris leur dernier train assez tôt et nous aurions dû faire ça différent."
"J'ai eu de belles bagarres, ce qui était fun, mais j'ai probablement fait mon dernier arrêt trop tôt, à la fin je ne pouvais rien faire et ma résistance était sans espoir."
"Félicitations à Nico, qui est sur le podium, au moins un de nous deux marque de gros points. Je suis impatient de rentrer chez moi mais il faut voir si nous allons y arriver !"