Les rapports entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont été très tendus en 2007. Cette saison, Kovalainen remplace Alonso, mais McLaren va gérer ses pilotes de la même façon. Ron Dennis pense en effet que 2007 a été une année réussie sur le plan des performances.
"Quand, dans le futur, les historiens du sport automobile étudieront 2007, et quand ils regarderont au delà des controverses qui ont fait les titres des journaux à cette époque, ils verront que, même si ni Lewis ni Fernando n'a gagné le titre, ils ont tous les deux remporté de nombreuses courses et marqué beaucoup de points," explique Ron Dennis dans une interview sur le site officiel de la F1.
"En d'autres termes, en piste, 2007 a été une année relativement réussie pour Vodafone McLaren Mercedes. Cependant, il n'y a pas besoin de préciser qu'en 2008, nous souhaitons faire encore mieux. Nous avons toujours traité nos pilotes de manière équitable, et nous avons l'intention de continuer."
La façon de diriger les pilotes va donc rester la même: "Cette année, Lewis et Heikki sont totalement satisfaits de cette politique, et je ne m'attends pas à avoir de problèmes sur ce point," conclut Dennis. "Je pense qu'ils seront compétitifs et qu'ils vont collaborer."