En conférence de presse vendredi, Jean Todt et Ron Dennis parlaient d'un désir commun d'apaiser l'atmosphère en F1 et de laisser l'affaire d'espionnage derrière eux. La veille d'un possible sacre d'Hamilton, Ron Dennis fait un dernier éclaircissement sur les déclarations de Luca di Montezemolo pouvant jeter le discrédit sur le futur champion du monde.
"Je ne doute pas de la réelle tenue par Luca di Montezemolo de ces propos. Il les a proférés avec l'idée qu'ils seraient repris par la presse italienne sur laquelle il a une phénoménale influence. Mais avec l'ère internet, ses propos sont sortis d'Italie.
Je connais Luca depuis longtemps, et je sais comment parfois il fait des déclarations dans un sens clairement déterminé.
Mais je veux dire à tous que, comme les fondements du Conseil Mondial l'ont clairement montré, nous avons aligné cette année une voiture extrêmement compétitive qui a passé tous les contrôles techniques de la FIA, avant et après les courses. Il n'y a jamais eu aucune propriété intellectuelle de Ferrari utilisée dans une McLaren. Jamais.
Je ne veux pas rentrer dans une guerre des mots contre Luca di Montezemolo. Mais il devrait, comme tout le monde, réaliser qu'aucune équipe n'est supérieure à la F1."