Fernando Alonso a facilement dominé cet après-midi. Le champion du monde n'est absolument pas perturbé par les pénalités infligées à son équipe, et par les révélations de la FIA. Il espère que ses performances vont encore s'améliorer.
"Une bonne entame de week-end, avec notre programme entièrement bouclé et des résultats plutôt positifs," commente Alonso. "La voiture est bonne ici, mais comme toujours, on peut encore progresser. Nous avons une bonne idée de notre niveau et des progrès que nous pouvons faire, donc ce sera serré tout le week-end."
Lewis Hamilton n'est pas très loin. Il s'est rapproché d'Alonso sur la fin, mais il a souvent été pris dans le trafic aujourd'hui. L'Anglais pense que la MP4/22 a progressé depuis juillet et les essais privés disputés sur ce circuit.
"Aujourd'hui nous avons fait notre travail sans le moindre problème," déclare le leader du championnat. "J'aime ce circuit, donc je prend vraiment du plaisir à piloter ici, et à voir ce que la MP4/22 peut faire. L'équilibre de la voiture est bon ce ce circuit très difficile, mais j'ai eu du mal à avoir un tour clair pendant la séance, jusqu'à la toute fin."
"Ceci étant dit, je sens vraiment des progrès dans nos performances depuis nos essais de juillet ici."