Renault avec le KERS à Melbourne

Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) a été difficile à fiabiliser et l'avantage qu'il apporte sur la puissance peut être compensé par son poids important.
Renault n'a pas eu de soucis majeur pendant le développement du système, malgré quelques craintes: "Au début, on ne pensait peut-être pas qu’on allait arriver à trouver une solution" reconnaît Pat Symonds, le responsable de l'ingénierie de Renault.
"Toutefois, nous avons réussi à bien faire fonctionner le système grâce aux membres de l’équipe qui ont travaillé très dur."
Le KERS devrait être présent sur les R29 à Melbourne et Nelson Piquet pense qu'il sera utile dans la dernière portion du circuit, avec des virages lents: "La voiture a généralement tendance à sous virer à ces endroits, rendant difficile l’accélération à la sortie" précise-t-il.
"Le système KERS pourrait faire une différence et nous aider à accélérer à la sortie de ces virages lents, à défendre une place, ou tout simplement aider à améliorer un chrono."

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