Après plus de 2000km en essais au volant de la Classe C, Ralf Schumacher a signé pour Mercedes. Il suit les traces de Jean Alesi, Heinz-Harald Frentzen et Mika Hakkinen, qui ont comme lui choisi le DTM après la Formule 1.
Ralf veut profiter de cette première saison pour accumuler de l'expérience, et il ne s'attend pas à être compétitif dès le début: "Je vais apprendre en DTM," explique-t-il. "Je vais travailler dur, et je n'écouterai pas les critiques si j'ai des problèmes dans les premières courses."
"Ce sera bien si les gens me laissent apprendre au début, mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas grave."
"Je connais déjà la plupart de mes futurs adversaires, mais je ne m'attends pas à ce qu'ils me laissent passer simplement parce que “voila Ralf qui ne connaît pas bien le DTM” !"
D'après le Bild, Ralf Schumacher aura un salaire annuel d'un million de dollar par an, bien moins que ce qu'il gagnait en Formule 1. Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, se félicite que l'Allemand n'ait pas imposé un statut privilégié.
"Ralf n'a ni demandé un “bonus Formule 1” dans son salaire, ni un rôle particulier au sein de l'équipe, et je le félicite pour son attitude," souligne Haug. "J'admire son engagement pour la course, ce qui n'existe qu'avec des sportifs totalement motivés."