Jamais Kimi Raikkonen n'a semblé plus proche de sa première victoire de la saison qu'à Montréal. Seulement troisième à l'arrivée, le Finlandais était pourtant aussi rapide que Fernando Alonso lors du premier relai, et il serait peut-être passé devant sans un arrêt aux stands catastrophique.
Avec des progrés constants vus depuis Monaco, le pilote McLaren espère donc être en mesure de se battre pour la victoire dès la prochaine course, dimanche, sur le circuit d'Indianapolis.
"A Montréal, nous avons pu montrer le pas en avant que nous avons fait avec la MP4/21 et j'espère que cette semaine aux Etats-Unis nous pourrons nous battre pour la première marche du podium," a déclaré le Finlandais. "L'Indianapolis Motor Speedway est un endroit sympathique, un de ceux dont tout le monde aime dire qu'il s'y est imposé."
Pour Juan-Pablo Montoya, les réjouissances n'ont pas été au rendez-vous au Canada, et il veut rebondir à Indianapolis, la course de l'année où il a le plus grand nombre de fans, puisqu'il s'y est imposé en 2000, lors des mythiques 500 miles.
"Après ma course au Canada, je suis préssé d'être de retour ce week-end, parce que la voiture était très rapide," estime Montoya, qui a l'avantage de pouvoir se rattraper une semaine seulement après sa course très brouillone.
"C'est bien pour moi que cette course soit à Indy devant mes supporters, qui sont incroyables, donc je veux faire de mon mieux pour leur offrir un bon résultat."