Qui sera champion du monde en 2007 ? Les choses bougeant dans chaque équipe, difficile de savoir ! Alonso pourra-t-il défendre sa couronne chez McLaren ? Kovalainen ou un Fisichella revigoré pourront-ils faire de Renault un champion sans l'espagnol ? Raikkonen, qui débarque dans une équipe Ferrari qui est la seule à connaître les pneus Bridgestone, sera-t-il avantagé ? Massa saura-t-il profiter de son expérience au sein de la Scuderia ?
Tant de questions auxquelles Heikki Kovalainen, le nouveau pilote de Renault, tente de répondre. "Kimi est le plus grand favori," a lâché le finlandais dansIlta-Sanomat, un journal de son pays. "Alonso sera également très fort, mais seulement si McLaren lui donne une voiture à sa mesure. Massa peut également être bon."
Kovalanen semble donc exclure Renault, double champion du monde en titre, de la lutte pour 2007... Et en ce qui le concerne, il ne pense pas encore à gagner ! "Pour l'instant je ne me soucie pas de remporter des courses," affirme Kova. "Je veux finir mon premier Grand Prix à Melbourne, et je veux un bon départ pour cette saison."