C'est dans un grand froid et une grande humidité que les pilotes se sont élancés pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie ce matin. Il a beaucoup plu ces derniers jours et on s'attend à la même météo pour ce week-end, et le début de séance s'est fait sur une piste ecore humide.
Une fois n'est pas coutume, c'est un pilote titulaire qui a signé le meilleur temps. Au terme d'un superbe tour, Kimi Raikkonen devance largement la Honda d'Anthony Davidson et Michael Schumacher. Pedro de la Rosa, l'équipier de Raikkonen, est quatrième, mais l'Espagnol aurait pu faire mieux sans une erreur dans le dernier partiel.
Si Raikkonen a facilement dominé, les chronos de cette séance ne sont pas très révélateur. De nombreux pilotes, surtout ceux de chez Renault, n'ont pas fait de tours chronométrés, et les Williams des titulaires, les BMW Sauber et Felipe Massa n'ont même pas pris la piste !
Il faudra attendre cet après-midi pour avoir une idée plus précise de la hiérarchie, mais le Grand Prix de Hongrie étant habituelement disputé sous de grosses chaleurs, la fraicheur de ce week-end associée à l'humidité pourrait nous apporter quelques surprises.