USF1
Candidats : Karun Chandhok, Jose-Maria Lopez
L'écurie américaine est en discussion avancée avec deux pilotes. Le premier est Karun Chandhok. Le pilote indien sort de 3 saisons de GP2 et est soutenu par de gros partenaires venus de son pays. Le père de Chandhok, très ami avec Vijay Mallya et Bernie Ecclestone, met la pression sur le patron de USF1. Bernie Ecclestone aussi. Avec en plus un beau budget apporté, il semble que Chandhok soit bien parti pour être titularisé.
Le deuxième pilote pourrait être Jose-Maria Lopez. L'Argentin, ancien espoir du RDD, a disparu de la circulation depuis 2006, année de sa dernière participation au GP2. Retourné en Argentine, il pilote des voitures de tourisme mais possède de nombreux sponsors travaillant depuis 2 mois sur son arrivée en F1.
Aucun américain ne parait sur les listes de USF1 pour 2010. Il faudra attendre un ou deux ans pour qu'un espoir soit formé pour la F1.
Campos
Titulaire : Bruno Senna
Candidats : Vitaly Petrov, Luca di Grassi, Nelsinho Piquet
Pour seconder Bruno Senna, trois pilotes se détachent. Le premier est Vitaly Petrov, le favori. Le Russe apporterait près de 20 millions d'euros de budget, grâce à ses sponsors. Le vice-champion 2009 du GP2 est donc largement pressenti pour être choisi. Seul souci, Flavio Briatore est son manager.
Un autre pilote Briatore espère encore en ses chances : Luca di Grassi. Enfin, Nelsinho Piquet propose ses services.
Lotus
Candidats : Jarno Trulli, Anthony Davidson, Heikki Kovalainen, Fairuz Fauzy
Mike Gascoyne partait, au départ, sur un duo Trulli/Davidson. L'Italien, à pied depuis le retrait de Toyota, tente de revenir chez Renault mais Lotus parait la direction la plus logique. Jarno a connu Gascoyne chez Jordan puis chez Toyota.
Anthony Davidson négocie également avec Lotus. L'Anglais met sa nationalité en avant et son passé de pilote d'essais Honda et Brawn.
Heikki Kovalainen serait aussi sur les rangs.
Enfin, Fairuz Fauzy compte sur le soutien de la Malaisie, propriétaire de Lotus via Proton.
Manor
Candidats : Timo Glock, Luca di Grassi, Nelsinho Piquet, Takuma Sato
C'est l'écurie la plus floue. On sait peu de chose sur l'évolution du projet. Les rumeurs parlent de l'arrivée de Timo Glock si l'Allemand ne signait pas chez Renault. L'autre pilote le plus en vue est Luca Di grassi. Enfin, on parle aussi de l'Irlandais Adam Carroll, actuellement en IRL et de Nelsinho Piquet qui fait le forcing auprès de l'écurie anglaise.