L'an prochain, Renault changera de sponsor principal. La banque néerlandaise ING remplacera le cigarettier, et la livrée des R27 devrait donc être très différente de celle des R26 championnes du monde.
Si l'on associe le jaune de Renault, le orange et le bleu fondé de ING et le bleu foncé de Telefonica et i-Mode, on obtient un patchwork difficile à harmoniser. D'après Auto Hebdo, ING a finalement renoncer à imposer son orange, pour ne garder que son bleu foncé... Le magazine publie donc un dessin de Giorgio Piola, habituellement spécialiste de la technique.
On y voit ce que pourraient être les couleurs de Renault: alors qu'aujourd'hui, il y a une fine ligne bleu foncée pour séparer le jaune et le bleu clair, il pourrait y avoir l'an prochain une fine ligne bleu clair pour séparer le jaune et le bleu foncé, qui deviendrait la couleur principale sur la voiture.
Une telle livrée rappelle celle de la fameuse Tyrrell P34 à six roues, en 1976, qui avait récupéré les couleurs de Renault après avoir négocié avec la régie pour une fourniture de moteur. Finalement, l'accord n'avait pas eu lieu mais Tyrrell avait gardé les couleurs !