Rubens Barrichello a réalisé la 8eme pole de sa carrière aujourd'hui sur le circuit de Silverstone. Il devance l'étonant Jarno Trulli, qui est pour la deuxième fois de la saison en première ligne et Kimi Räikkönen.
Le premier à s'alancer est Justin Wilson, dont c'est le premier GP à domicile. Son temps de 1'25"468 le placera hélas très loin sur la grille.
Le suivant est Rubens Barrichello, qui n'a pas pu finir son tour hier aprés sa sortie de piste. Il est bien en avance sur Wilson puisque son chrono est de 1'21"209. C'est un peu moins rapide que lors du warm-up mais c'est tout de même très impressionant, le brésilien sera dificile à déloger.
Et ce n'est pas Verstappen et Firman qui inquieteront Barrichello. Verstappen signe le plus mauvais temps et Firman ne pourra que devancer les Minardi. Fisichella sera le dernier du premier quintet à s'élancer.
L'italien met 8 dixièmes à son équipier met se trouve à plus de deux secondes du leader. A la première pause, Barrichello devance largement Fisichella, Firman, Wilson et Verstappen.
A la reprise, la première Sauber de Heinz-Harald Frentzen prend la piste. Il prend la deuxième place, a prés de deux secondes de Barrichello. Un blocage de roue lui a probablement empéché d'espérer mieux.
L'équipier de Frentzen, Nick Heidfeld prend la piste. Il finit 3eme, derrière Frentzen mais devant les Jordan. La première BAR, celle de Jacques Villeneuve, vient titiller le chrono. sans surprise il prend la deuxième place mais encore très loin de Barrichello.
Un second "gros client" s'élance, Kimi Räikkönen, qui n'avait pas réelement brillé hier. Il perd pas mal de temps dans le dernier secteur et se retrouve second, à 4 dixièmes de Barrichello.
Antonio Pizzonia prend la piste. Il signe le 4eme temps, devant les Sauber. A mi séance, Barrichello est encore en tête devant Räikkönen, Villenuve, Pizzonia, Frentzen, Fisichella, Heidfeld, Firman, Wilson et Verstappen.
mg68
L'australien Mark Webber, régulièrement bien placé, s'élance. Il ne parvient pas à faire mieux que son équipier, peut-être à cause du vent de plus en plus fort et destabilisant els monoplaces. La seconde McLaren, de David Coulthard, prend la piste. Il est très en retard malgré une bonne vitesse de pointe et se retrouve derrière les deux Jaguar !
Jarno Trulli part à l'assaut du chrono. L'italien est malmené depuis le début de saison par son équipier et espère faire mieux que lui aujourd'hui. L'équilibre de sa Renault n'est pas parfait dans le premier intermédiare, mais l'italien signe le meilleur second partiel. Il fait de même dans le troisième secteur et devance Räikkönen sur la ligne.
Aprés 15 pilotes, Barrichello devance Trulli, Räikkönen, da Matta, Villeneuve, Pizzonia, Webber, Coulthard, Frentzen, Fisichella, Heidfeld, Firman, Wilson, Verstappen et Button. Panis, qui s'était intercallé entre les Renault hier, s'alance. Le français perd une grosse seconde sur son équipier à cause d'un gros sous-virage.
L'espagnol Fernando Alonso sort des stands. Il est très en retard sur Barrichello et ne signe que le 5eme temps, derrière da Matta.
mg69
Montoya est donc le suivant. Il se bat un peu avec sa monoplace et n'est que 6eme, avec 1 seconde de retard sur Barrichello.
Le dernier à s'élancer est le leader du championnat, Michael Schumacher. Il signe le meilleur premier intermédiaire avec seulement 6 milièmes d'avance sur son équipier. Il a quatre dixièmes de retard au second intermédiaire à cause d'un hors piste. Il est 5eme sur la grille.
Les dernières voitures qui se sont élancées ont eu de gros problèmes d'équilibre, ce qui esxplique les places assez étarnges de ceratains leaders.
Temps par secteurs