La pluie a commencé à la fin de la Q1 et tous les pilotes ont pris la piste en pneus tendres dès le début de la Q2 pour tenter de faire un tour lorsque les conditions étaient encore acceptables. Tous sont rentrés avant même de faire un tour chronométré, la pluie devenant plus forte. Mark Webber a fait l'erreur de débuter son tour, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps.
Les pilotes se sont tous qualifiés avec les pneus intermédiaires mais la pluie s'est rapidement interrompue. Les pilotes ont donc pu repasser sur les pneus tendres. Barrichello a été le premier à les utiliser et il a signé le meilleur temps.
Quelques gouttes ont refait leur apparition. Au final, Barrichello devance donc Nelson Piquet et un exceptionnel Adrian Sutil, qui permet à Force India de décrocher sa première Q3. Jenson Button est entré dans le top 10 au dernier moment.
Heikki Kovalainen est sorti de la piste au moment où la pluie était la plus forte. Le contact avec le mur de pneus a été assez léger. Il a pu repartie et se qualifier en Q3.
Plusieurs pilotes ont été piégés par la pluie: Nick Heidfeld, Fernando Alonso et Jarno Trulli notamment. C'est une immense déception pour Alonso, qui a fait un tête-à-queue en slicks à la fin de la séance.
Kazuki Nakajima, Lewis Hamilton et Felipe Massa sont passés hors de la piste lors de leurs tours de lancement en début de séance, mais cela ne leur a pas fait perdre beaucoup de temps. Kimi Räikkönen est passé hors de la piste avec les pneus slicks mais il sera bien en Q3.
Les éliminés
- 11: Heidfeld
- 12: Alonso
- 13: Nakajima
- 14: Trulli
- 15: Rosberg