Sébastien Buemi a signé le deuxième temps de la journée à Barcelone, mais il a réalisé sa performance dans la matinée avant l'arrivée de la pluie. Son après-midi a été consacré à une simulation de course.
"Malgré la pluie, ma première journée à Barcelone s'est bien passée" commente Sébastien Buemi. "Faire la simulation de course a été très utile et c'était intéressant de voir le comportement des pneus changer selon la quantité de carburant."
"En course, il sera important d'avoir un pilotage doux, parce qu'avec les réservoirs pleins il sera facile d'endommager les pneus si on glisse trop. C'était une bonne journée et nous pouvons faire mieux demain, pour notre dernière sortie avant Bahreïn."
Le programme du Suisse a été un peu perturbé par la pluie: "Le programme d'aujourd'hui devait être le même que celui d'hier: des simulations d'arrêts aux stands dans la matinée, puis une simulation de course dans l'après-midi" explique le Français Laurent Mekies, ingénieur en chef chez Toro Rosso.
"Mais la pluie de la matinée a un peu perturbé nos projets. Nous avons pu faire la simulation de course, parce qu'il n'y a eu que deux périodes avec de la bruine dans l'après-midi."