Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen s'élanceront depuis la première ligne demain à Spa-Francorchamps, lors du dernier Grand Prix européen de la saison. C'est le premier doublé en qualifications pour McLaren depuis plus de quatre ans, et le début de la saison 2001 à Saint Marin !
"C'était un bon tour," résumé Montoya. "Je m'installais dans la voiture quand j'ai vu quelques gouttes de pluie et je me suis dit "on non". Mais je pense qu'elle s'est arrêtée quand je suis sorti et ça n'a pas perturbé mon tour. La voiture se comportait bien malgré le peu de temps que nous avons eu pour la régler, mais il semble que nous avons trouvé l'équilibre parfait entre vitesse et adhérence."
"Se placer sur a première ligne est fantastique pour Kimi et moi parce que c'est ce dont l'équipe a besoin en ce moment. Je pense ce sera une course intéressante demain, et je suis sûr que la météo va jouer un rôle."
Demain, Kimi Raikkonen pourrait perdre ses minces chances de devenir champion du monde. Mais s'il veut repousser l'échéance au Brésil, il ne devra pas marquer moins de quatre points qu'Alonso. Mais le Finlandais ne fait pas ses calculs, et il ne pensera qu'à attaquer.
"Avoir Juan Pablo et moi sur la première ligne est superbe et je suis vraiment heureux," explique-t-il. "La deuxième place est bonne, et nous allons travailler pour obtenir le meilleur résultat possible. La voiture semble bien se comporter dans toutes els conditions, sèches ou humides, ce qui est rassurant parce que la pluie devrait être là demain."
"Mon tour était bon, mais je n'étais pas à la limite parce qu'il y avait quelques gouttes de pluie. Je suis confiant pour moi et pour l'équipe demain: nous nous sommes certainement placés idéalement aujourd'hui."