Antonio Pizzonia a reconnu sa responsabilité dans son accrochage avec Juan-Pablo Montoya. Le Brésilien allait se dédoubler mais Montoya ne l'a pas vu, et les deux pilotes ont dû abandonner.
"J'étais avec les pneus secs, et j'étais beaucoup plus rapide que lui," explique Pizzonia. "Il était vraiment lent, peut-être à cause de ses pneus, ou parce qu'il levait le pied en fin de course. Je pensais qu'il m'avait vu et il a freiné très tôt, j'ai cru que c'était pour me laisser passer."
"Je me suis placé à ses côtés de lui mais évidemment il ne m'avait pas vu parce qu'il a pris la trajectoire normale et je n'ai pas pû éviter l'accident. Je suis désolé pour lui parce que je ne suis pas ici pour détruire la course de quelqu'un d'autre. J'ai détruit ma course également."
Pizzonia était beaucoup plus rapide parce qu'il roulait avec des pneus pour piste sèche, alors que ce n'était pas le cas de Montoya. En fin de course, le Colombien perdait plus de trois secondes au tour par rapport à Raikkonen, alors que Pizzonia était très rapide, ses pneus étant plus adaptés aux conditions.
Antonio Pizzonia a été pénalisé de 8000$ pour cet accrochage. Comme à Monza, il remplaçait Nick Heidfeld, bléssé au dos, mais l'intérim pourrait se prolonger pour le brésilien, puisque Heidfeld s'est bléssé à nouveau, mais à l'épaule.