Nous vous parlions ce matin [des réserves émises par Fernando Alonso->5463] au sujet de sa nouvelle monoplace:le double champion du monde estimait la McLaren MP4/22 par encore prête, et il s'inquiétait du peu d'essais restant à sa disposition. Mais son compatriote et équipier Pedro de la Rosa a tempéré ces propos, estimant qu'Alonso est tout simplement obsédé par la performance !
"C'est normal," a tout simplement déclare de la Rosa dans Marca. "Que veulent les pilotes ? Plus de puissance et plus d'adhérence, c'est la base pour une Formule 1. Nous voulons toujours plus et nous devons travailler pour l'obtenir, et je pense que nous allons le faire. La voiture que nous avons pour l'instant n'a rien à voir avec celle que nous emmènerons en Australie."
L'espagnol est donc très optimiste pour la saison à venir... "Nous avons l'air assez bons et la voiture est rapide," confirme de la Rosa. "Je ne dirais pas que c'est la plus rapide, parce que nous ne pouvons rien dire après deux ou trois vrais essais, mais nous sommes au même niveau que les meilleures. La voiture va progresser et dans les prochaines semaines, beaucoup de nouveautés seront introduites."
"Nous sommes relax parce que notre fiabilité et très bonne, et cela nous donne de la confiance pour tout tester, et nous serons bons quand nous arriverons en Australie,"conclut le pilote d'essais de McLaren. "Nous sommes compétitifs, mais nous n'en savons pas plus."