Cinq équipes Michelin étaient au Castellet hier, pour la deuxième journée d'essais privés sur ce circuit. C'est Antonio Pizzonia, le quatrième pilote Williams, qui a réalisé le meilleur temps au volant d'une FW26. Il devance les deux B.A.R-Honda d'Anthony Davidson et Takuma Sato. Le premier pilotait encore une Concept Car 04, l'hybride vue durant l'intersaison, alors que Sato était sur une 006.
Pedro de la Rosa et Alexander Wurz, les deux essayeurs de l'équipe McLaren, sont cinquième et quatrième. Les deux essayeurs Toyota étaient aussi en piste, ils sont septième et neuvième.
Franck Montagny a effectué un programme portant sur la palette de réglages en début de journée, pour préparer les essais de pneumatiques. Le français a testé une variété de mélanges en perspective d'Imola. Toujours au volant d'une R23, il réalise le huitième temps.
"Aujourd'hui, Franck s'est concentré sur le développement des pneumatiques," a commenté l'ingénieur en chef des essais, Christian Silk. "Cette semaine marque la dernière fois que la R23 sera utilisée dans le cadre de notre programme d'essais, mais un fort vent nous a empêché de profiter pleinement de la journée."