On ne sait pas à quoi ressemblera la Toro Rosso Ferrari de l'année prochaine. Sera-t-elle une copie de la Red Bull de cette année ? Non, d'après Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe... On veut bien le croire, mais il se murmure que l'équipe italienne n'a même pas de département conception ! Dans ce cas, difficile d'imaginer une monoplace totalement nouvelle. On aura en tous cas la réponse fin janvier !
"Il n'est pas possible pour l'instant de confirmer une date précise, mais nous nous attendons à ce que la nouvelle voiture et le nouveau moteur soient prêts à la fin du mois de janvier," explique Vitantonio Liuzzi, pilote chez Toro Rosso, dans une interview publiée sur le site officiel de la F1 et réalisée cette semaine à Barcelone, théâtre des premiers essais d'intersaison.
"Les attentes sont importantes," ajoute-t-il. "Le nom Ferrari est une garantie de succès et ce serait une grosse satisfait de voir une équipe italienne, avec un italien dans une voiture propulsée par un moteur italien, faire de gros progrès ensemble."
Toro Rosso aura un V8, après une année avec un V10 Cosworth bridé. L'objectif sera de progresser dans la hiérarchie...