Ce week-end, à Indianapolis, Olivier Panis va fêter son 150eme Grand Prix, même si ce ne sera que son 148eme départ. Jean Alesi avait lui fêté son 200eme GP sur le même circuit en 2001.
"Je ne suis pas prêt encore à l'après F1," déclare-t-il à l'agence de presse AFP. "Je ne suis pas arrivé à prouver ce que je voulais. Mon avenir en F1 existe. Tout le travail que je fais chez Toyota, je veux en profiter avant d'arrêter pour finir en beauté. Là, j'aurai fait une belle carrière. Mais je ne dis pas que j'arrêterai la course automobile. C'est ma vie, c'est ma passion."
En 1997 à Montréal, Panis a connu le plus gros accident de sa carrière. Le grenoblois avait perdu le contrôle de sa Prost et percuté le mur. il s'en était sorti avec deux jambes cassées...
"C'ést le pire accident que j'ai eu, oui," admet 'Olive'. "J'ai eu quelques gros accidents en F1, mais heureusement sans blessure. Une pièce a cassé et je ne pouvais absolument rien faire. C'était au virage 4, celui qui se reserre et où vous voulez vraiment que rien ne casse! La voiture était sur trois roues et je n'étais plus que passager."