Fernando Alonso a été très performant au cours des essais et il avait dominé les deux dernières séances. Il avait de gros espoirs pour les qualifications mais il a eu un problème sur le système d’alimentation d’essence en Q2, avant même de faire un chrono. Il ne sera que 15ème sur la grille de départ.
"C’est une grande déception car nous avions une chance réelle aujourd’hui, peut être pas d’accrocher la pole position mais d’entrer dans le top 4," déplore Alonso. "Notre week-end s’était jusque là très bien passé et nous avions donc cette nuit de réelles espérances."
"Je sais maintenant qu’en partant en milieu de peloton, la course de demain sera difficile et il va me falloir un miracle stratégique pour espérer remonter sur ce circuit urbain où je pense qu’il sera difficile de doubler."
Nelson Piquet était également rapide en essais, avec le quatrième temps dans la dernière séance, mais il été éliminé en Q1. "Je suis déçu," reconnaît le Brésilien.
"La voiture se comportait bien et j’étais satisfait de son comportement à l’issue de la dernière séance d’essais et ce soir, en qualifications, je n’ai pas retrouvé mes sensations. La course de demain s’annonce donc très délicate mais je vais une fois de plus tout essayer pour remonter."