Il y a quelques jours, Nigel Stepney se plaignait d'avoir été un peu "oublié" dans les changements d'organigramme de la Scuderia. Suite aux départs de Ross Brawn et de Paulo Martinelli, beaucoup de monde a changé de poste... Sauf lui.
"Je ne suis pas content de la situation actuelle dans l’équipe," avait déclaré Stepney dans Autosport. "Je veux avancer dans ma carrière et c’est quelque chose qui n’arrive pas pour l’instant. Dans l’idéal, j’aimerai changer d’environnement au sein de Ferrari, mais si une opportunité se propose dans une autre équipe, je la prendrais vraiment en considération."
Ferrari a entendu ses remarques, et il va changer de poste ! Il aura un poste de "développement de la performance", et il travaillera avec Luca Baldisseri, qui a repris avec Marco Almondo une partie des tâches que Ross Brawn effectuait.
Nigel Stepney travaillera donc à l'usine Ferrari, et ne se rendra plus sur les courses. Pour remplacer Stepney, il faudra deux hommes: David Lloyd en manager des opérations sur les courses, et Luigi Mazzola en responsable de l'équipe d'essais.