Nico Rosberg veut profiter de sa cinquième place pour obtenir un bon résultat ce week-end. "Je suis vraiment satisfait du résultat," sourit le pilote Williams. "C'était une bonne séance de qualifications et j'ai toujours été en mesure d'être à l'avant et, malgré les conditions, j'étais à l'aise dans la voiture. En plus, nous n'avons pas fait de gros compromis pour les qualifications et nous avons une bonne stratégie pour la course."
"Pour demain, ce serait mieux pour moi s'il ne pleuvait pas trop parce qu'aujourd'hui c'était un peu dangereux avec l'aquaplaning. Finalement, je ne préfère pas une course sur le sec ou avec de la pluie tant que la quantité d'eau reste raisonnable, parce que je dois bénéficier de ma bonne position."
Sans surprise, Kazuki Nakajima a été éliminé en Q1 et il ne sera que 18ème sur la grille de départ... "C'était très difficile et c'était une séance décevante," déplore le Japonais. "J'ai eu du mal à trouver un tour clair. Nous avions des conditions humides dans la troisième séance d'essais libres et j'avais l'air bon, en finissant cinquième."
"Vu que les conditions de piste et la météo étaient similaires cet après-midi, cela rend mon résultat des qualifications encore plus décevant."