Rosberg avait déjà marqué des points en Hongrie et en Turquie. Williams conforte sa cinquième place au championnat, et l'Allemand est ravi: "C'était un bon week-end pour nous. Nous avons montré un bon rythme et nous sommes avons été satisfaits de nos performances tout le week-end."
"L'équipe a fait des progrès suite aux essais privés de la semaine dernière, et le travail a payé avec un véritable pas en avant. Toyota a bien joué le coup parce que Monza est un circuit de moteur. C'est également bien de marquer plus de points pour les deux championnats."
Alex Wurz termine plus loin, à la 13ème place. C'était également sa position sur la grille... "J'ai eu un premier relais difficile," déplore l'Autrichien. "Nous avons adopté une stratégie très agressive mais avoir beaucoup d'essence a eu un effet négatif sur mes pneus arrières, et je n'ai pas eu la vitesse dont j'avais besoin."
"C'est à cause de ma position sur la grille. Faire une erreur le samedi vous oblige à attaquer durant la course, mais j'aime le challenge."