Nick Heidfeld a eu un très mauvais départ et il a perdu plusieurs places. Il était septième en fin de course et comme Fernando Alonso, il a choisi de prendre des pneus pour la pluie en débutant le dernier tour. Une stratégie payante puisque malgré le temps perdu, il a pu doubler ses adversaires et monter sur la troisième marche du podium.
"J'ai eu un week-end fantastique et je suis très heureux aujourd'hui," sourit Heidfeld. "Au départ, je me suis mieux élancé que ceux qui me devançaient. J'ai décidé de passer à l'extérieur, mais malheureusement Heikki Kovalainen m'a percuté. Ca peut arriver, et j'ai eu de la chance que la voiture ne soit pas endommagée. Bien sûr j'ai perdu beaucoup de places."
"Plus tard dans la course, j'ai pu revenir mais j'ai été pris dans le trafic. Quand la pluie est revenue, j'étais convaincu qu'elle serait plus forte au tour suivant et j'ai décidé de passer sur les pneus pluie. L'équipe m'a demandé si c'était bien ce que je voulais."
"Quand j'ai quitté l'allée des stands, j'ai demandé à l'équipe combien de tours il restait, et mon ingénieur m'a dit un seul. Comme je ne voyais aucune voiture devant moi, j'ai pensé que c'était la mauvaise décision mais cela a été payant. C'était une décision qui fait de vous un héros ou un zéro."
Robert Kubica était sixième avant son dernier ravitaillement, mais un problème avec le tuyau du carburant lui a fait perdre un temps précieux. Il n'était plus que huitième mais il a gagné deux positions dans le chaos du dernier tour, même s'il n'a pas pu changer de pneus.
"Je ne suis pas satisfait du résultat parce qu'aujourd'hui j'avais la possibilité de finir sur le podium," peste Kubica. "Nous avons eu un problème lors du deuxième arrêt. J'ai perdu deux ou trois places et je suis revenu en piste derrière Nick. Quand la pluie a débuté, il a décidé de changer de pneus."
"Je n'ai pas pu faire comme lui: cela aurait coûté trop de temps parce que j'étais juste derrière lui, donc nous aurions dû entrer dans les stands ensemble. Je n'avais également aucune information sur la météo parce que j'avais des problèmes de radio. Nous avons laissé des points aujourd'hui. Mais c'est la course."