Aprés le dernier Grand Prix de France, à Magny-Cours, Juan-Pablo avait laissé entendre que Williams favorisait son équipier Ralf Schumacher, et c'est aprés cet épisode que le colombien a décidé de signer avec Mclaren, une équipe qu'il rejoindra à la fin de la saison.
Lors de cette course, Ralf Schumacher a effectué ses trois ravitaillements un tour aprés ceux de Juan-Pablo Montoya. Le directeur technique de Williams, Patrick Head, a expliqué de Juan-Pablo Montoya a cru à une conspiration pour favoriser son équipier, et il a critiqué les membres de l'équipe durant 10 minutes, et perdu enormément de temps sur Ralf Schumacher, qui était devant lui, durant cette période.
Le mercredi suivant, lors d'une réunion, Juan-Pablo Montoya a été répimandé, mais il n'a aparement pas été très touché par la réaction de son équipe. "Je pense que Juan n'a pas été impressionné par ces reproches et je sais que sa décion de signer avec Mclaren a été prise quelques jours aprés," explique Patrick Head.
"Juan a injustement pensé que nous avions prévenu Ralf de ce qu'il allait faire et que nous avons fait ravitailler Ralf un tour plus tôt que prévu. Il a donc été très virulent à la radio pendant 10 minutes."
"Ensuite, je pense qu'il a un peu commencé à bouder et il a finit à 15 ou 20 secondes derrière Ralf. Et dans cette dernière partie de la course, Ralf a fait une petite erreur et il est sorti large. Si Juan avait été juste derrière lui, il aurait probablement pu en profiter."
"Injurier continuellement par radio une équipe qui s'était cassé la tête en travaillant sur sa voiture et qui avait fait des arrêts aux stands fantastiques ne nous a vraiment pas trouvé très approprié. Juan n'a pas trouvé non plus que c'était vraiment bien. Nous en avons vraiment parlé ensemble. Nous n'étions pas dans une situation où il pouvait critiquer tout le monde dans l'équipe d'être incompétent."