Aprés un meilleur temps lors de la première séance de qualifications, Juan-Pablo Montoya a encore réailisé un bon chrono, puiqu'il partira deuxième. C'est la première fois de la saison qu'une Williams est en première ligne. Ralf Schumacher est sixième.
"Je suis très heureux d'^tre de retour sur la première ligne, cela faisait longtemps," se réjouit Montoya. "Ma voiture avait un très boné quilibre en pré qualifications, mais j'avais trop de sur-virage dans la seconde et j'ai perdu un peu de temps. Bien sûr, on en veut toujours plus, mais je crois que nous avons une très bonne voiture pour la course course."
"Nous devrons voir comment nos pneus se comportent parce que cette piste est dure pour les voitures, et particulièrement pour les pneus," joute le colombien. "Ce sera une longue course, mais nous esperons une belle bagare. C'est important pour la motivation de l'équipe d'avoir eu ce résultat aujourd'hui parce que tout le monde a beaucoup travaillé. C'est aussi sympa de voir Takuma sur le haut de la grille."
Ralf Schumacher, sixième, espérait de meilleures qualifications. Mais sa position lui laisse beaucoup d'espoir pour demain.
"Evidement, je ne peux pas être heureux de mon résultat," avoue l'allemand. "Il est clair que je n'ai pas réussi à obtenir le meilleur de la voiture, particulièrement dans le second secteur, où la voiture m'a semblé très nerveuse. Mais en commençant une course de la sixième place, on peut bien finir, et je pense que nous avonsr une très bonne stratégie."