Les McLaren-Mercedes de Kimi Raikkonen et Juan-Pablo Montoya partiront loin à Indianapolis... Le Finlandais n'est que neuvième, et son équipier Colombien n'a même pas réussi à entrerdans la dernière partie des qualifications, et il devra se contenter de la onzième place sur la grille...
"Les concurents en Bridgestone ont clairement un petit avantage mais ça arrive parfois," explique à juste-titre Raikkonen, même si plusieurs pilotes Michelin son devant lui. "Nous ne sommes pas aussi rapides que ce que nous voudrions, mais nous avons une bonne stratégie de course, donc nous verrons bien ce qui arrive. La neuvième place n'est pas idéale mais le podium devrait être possible dans ce qu idevrait être une course excitante."
Comme Raikkonen, Montoya a surtout misé sur la course. Il pense que sa voiture sera meilleure dans ces conditions, et il n'a pas perdu tout espoir.
"C'est décevant de ne pas avoir atteint la dernière partie," déclare Montoya. "Sur mon second tour lancé j'ai eu un peu de trafic, mais l'équipe a bien réagi et m'a appellé pour un changement de pneus, mais nous avons manqué notre dernière chance pour quelques secondes. Nous avons une bonne voiture de course, et nous allons tenter d'établir la meilleure stratégie possible."
En partant onzième, Montoya a en effet le droit de choisir sa stratégie après la course, contrairement aux dix premiers, qui l'ont fait avant la dernière partie des qualifications.