Kimi Raikkonen et Juan-Pablo Montoya ont terminé premier et troisième du Grand Prix de Turquie. Un excellent résultat, mais l'équipe anglaise tenait encore le doublé à deux tours de l'arrivée... Un accrochage avec Monteiro et une sortie de piste ont privé Montoya d'une deuxième place, et Kimi Raikkonen ne reprend donc que deux points à Fernando Alonso, qui a terminé second.
"Je suis très heureux d'avoir remporté le premier Grand Prix de Turquie," se réjouit Raikkonen. "Nous sommes arrivés ici avec une bonen base grâce au travail effectué à l'usine, ce qui a certainement beaucoup facilité notre week-end. Je n'ai pas fait le meilleur des départs parce que mes roues ont patiné, ce qui a permis à Fisichella de passer."
"Mais il est allé trop loin un peu plus tard, ce qui m'a permis de reprendre la tête. J'ai attaqué autant que je le pouvais, mais nous savions que notre stratégie marcherait, et après le premier arrêt aux stands j'étais tranquille. J'ai eu quelques difficultés avec le trafic, ce qui est toujours un peu frustrant, mais il n'y a aucun doute sur le fait que notre package est vraiment rapide."
"En ce qui concerne l'équipe, nous avons été peu malheureux avec ce qui est arrivé à Juan Pablo," conclut-il. "À la fin de la saison, deux points peuvent faire toute la différence, et tout que nous pouvons faire est de continuer à gagner. J'ai beaucoup aimé la Turquie, et je suis impatient d'être à Monza."
Montoya est évidement déçu d'avoir privé son équipe du doublé: "C'est dommage de perdre la seconde place si près de la fin de la course au profit d'Alonso," confirme le Colombien. "J'avais doublé la Jordan de Monteiro, mais je pense qu'il a bloqué ses roues et il m'a percuté. La voiture se comportait bien pendant les premiers virages, mais après, quand je suis revenu aux stands, j'ai pû voir que mon diffuseur était completement détruit."
"Je suis un peu sorti au virage 8, ce qui a permis à Alonso de passer. Je suis un peu déçu pace que ma voiture étais très rapide et la stratégie était bonne, ainsi finir second aurait été assez facile. J'ai eu un petit incident lors de mon premier arrêt lorsque la pompe à essence s'est bloquée, mais cela ne m'a pas vraiment fait perdre du temps. Je suis triste pour l'équipe parce qu'un doublé aurait été vraiment bon pour les championnats."