C'est Felipe Massa qui a été le plus rapide la semaine dernière, à Silverstone. De quoi redonner confiance au brésilien, distancé au championnat après trois course où les McLaren ont été intouchables.
La F2007 a été retouchée pour ces essais privés, et au sein de la Scuderia, tout le monde se félicite des progrès. Avec 35 points de retard sur McLaren au championnat, il est temps de relever a tête... Felipe Massa, qui est à 19 longueurs de Lewis Hamilton, a un moral regonflé à bloc.
"Je suis très content des essais de Silverstone," confirme le pilote Ferrari dans la Gazzetta dello Sport.. "Dès que je suis monté dans la voiture, j'ai remarqué de gros progrès par rapport aux dernières courses. Je suis très optimiste pour les courses à venir."
"Je pense que nous pouvons devancer McLaren, et c'est de toute façon notre objectif pour la fin de l'année. Nous avons compris ce qui ne marchait pas sur les trois dernières courses, même si l'écart n'est pas faible. Mais ce n'est pas fini. Nous n'abandonnerons pas."
On saura si les espoirs de Massa sont fondés dès les premiers essais de Magny-Cours, vendredi...