Les deux courses avec les pneus les plus tendres de la gamme Bridgestone, à Monaco et Montréal, ont fait beaucoup de mal à Ferrari. Avec des pneus plus durs, Massa et Raikkonen semblent un peu plus à l'aise à Indianapolis... Ils ont pourtant été dominés par les McLaren aujourd'hui, puisqu'ils ne sont que troisième et quatrième.
"Dans l'ensemble, je suis plutôt content de la journée," déclare Massa. "Nous avons travaillé pour préparer la course et je pense que sur cette piste, nous sommes un peu plus compétitifs que lors des deux dernières courses. Nous avons vraiment plus d'adhérence et les pneus marchent mieux."
"Les deux types de Bridgestone disponibles ici offrent des performances différentes: le plus tendre est rapide sur le premier tour et il semble que la performance tombe après, et c'est l'inverse pour le plus dur. Nous devons analyser les données en essayant de prédire l'évolution des conditions de piste. Tout bien considéré, je pense qu'on peut se battre pour les premières places."
Kimi Raikkonen est juste derrière. Le finlandais n'a pas brillé aujourd'hui, mais il n'a pas eu de problème, et comme Massa, il pense pouvoir concurrencer les McLaren. "Je suis plutôt content de la façon dont la journée s'est passée," confirme Raikkonen. "Cet après-midi, nous avons vraiment amélioré la situation par rapport à la première séance."
"Il nous reste du travail pour améliorer les réglages de la voiture mais je pense que nous pouvons être compétitifs face à nos principaux rivaux," conclut-il. "Une chose est certaine, nous allons tout faire pour y arriver."