L'an dernier, le Grand Prix de Hongrie avait été remporté par Fernando Alonso. Depuis, Ferrari a gagné toutes les courses, ne laissant à son rival français que le Grand Prix de Monaco. Mais Mark Webber, pilote Jaguar, pense que ce sera une course plus dure que les précéentes pour Ferrari, et qu'une équipe chaussée de pneus Michelin pourrait l'emporter.
"Ferrari est dans une meilleure forme que l'année dernière, je pense donc qu'ils très forts, mais ce sera une course très intéréssante," a déclaré l'australien à la B.B.C. "E sera une bonne course pour eux, comme ça l'a été pendant la plus grande partie de l'année, mais tout va encore dépendre des pneus."
La chaleur est souvent très présente en Hongrie, et les Michelin sont un peu plus performants que les Bridgestone dans ces conditions, même si le manufacturier japonnais a refait une partie de son retard durant l'hiver.
"Michael s'est fait prendre un tour par Fernando l'an dernier, qui a eu une course étonnante," ajoute Webber. "Le circuit de Budapest réduit l'avantage du tandem Bridgestone-Ferrari par rapport aux équipes qui utilisent des Michelin."
"La Renault était parfaitement adaptée à ce circuit l'an dernier et Ferrari avait une mauvaise journée, ce qui est rare," conclue-t-il.
Mais la Ferrari F2004 est beaucoup plus dominatrice que ne l'était la F2003-GA. Renault pourra peut-être jouer la victoire, mais ce sera moins facile que l'an passé: la R24 est plus performante que la R23, mais elle use un peu plus vite ses pneus.
La surprise pourrait venir de BAR-Honda, à la recherche de son premier succés et qui a encore étonné à Hockenheim, ou de McLaren-Mercedes, qui veut une victoire pour sauver sa saison.