Michael Schumacher a passé toute la course au septième rang. Dans le tout dernier tour, il a profité de l'entrée dans les stands de la voiture de sécurité pour doubler Fernando Alonso. Une manœuvre interdite qui lui a valu une pénalité de 20 secondes. Mercedes a fait appel mais les appels contre ce type de pénalité sont en théorie irrecevables.
"Ma course d'aujourd'hui aurait été assez normale sans la décision des commissaires après la course" déclare Schumacher. "Le départ a été interessant et il s'est passé comme prévu. J'ai réussi à prendre un bon envol mais après j'ai été dépassé par Rubens [Barrichello]. J'ai dû attendre l'opportunité de le doubler et l'équipe a bien joué le coup. Mon arrêt m'a permis de sortir des stands devant lui."
"Le résultat final, qui me relègue au douzième rang, est évidemment décevant pour moi et je comprend totalement pourquoi nous faisons appel. Notre opinion est que le message la “voiture des sécurité rentre, la piste est claire” que nous recevons signifie un retour aux conditions de course, donc c'est pour cela que j'ai doublé Fernando."
Nico Rosberg a perdu deux places au départ, au profit de Schumacher et Barrichello, et il s'est retrouvé à lé huitième place. Il a pu repasser devant le Brésilien en faisant un premier arrêt très long, mais il était toujours derrière son équipier et Fernando Alonso a profité de sa bonne stratégie pour passer devant. Il a conservé la huitième place jusqu'à l'arrivée. La pénalité de son équipier lui fait gagner une position.
"J'avais de gros espoirs pour ce week-end donc je suis déçu de ne prendre que la septième place" reconnaît Rosberg. "J'avais le rythme pour être en première ligne en qualifications et cela aurait dû nous donner la possibilité de finir sur le podium."
"En course, j'ai pu bien gérer mes pneus et faire des tours rapides quand les voitures devant moi sont passées aux stands. C'était important pour montrer ce dont j'étais capable."
"Je tiens à remercier mon équipe pour son gros travail ce week-end et pour avoir préparé ma meilleure voiture de la saison jusqu'à présent. C'était crucial d'être dans les points et nous pouvons être optimistes pour les prochaines courses."