Les [récents propos prêtés à Vitantonio Liuzzi->5182] sur Sébastien Bourdais ont beaucoup fait jaser. Dans Autosprint, un magazine italien, on pouvait voir des déclarations du pilote Toro Rosso sur le français, suite à ses essais de Jerez. Il disait que Bourdais était venu en pensant qu'il impressionnerait tout le monde... Et Liuzzi affirmait ne pas le craindre !
Des propos assez amers, que l'italien a démenti avoir tenu. Le magazine aurait donc modifié le sens de ses déclarations... "Tout d'abord, toutes les citations qu'on peut lire ne sont pas celles que j'ai dit durant l'interview," affirme Liuzzi dans une nouvelle interview, pour le site italien F1GrandPrix.it.
"Quelqu'un a amplifié ce que j'ai dit. J'ai toujours dit que Bourdais est un pilote bon et rapide, mais il n'a fait aucun miracle lorsqu'il a pris part aux essais, même si en lisant les journaux vous pouvez lire le contraire. J'ai vu ce que j'ai vu"
"Encore une fois, la plupart des journalistes ont l'habitude d'exagérer pour créer une querelle, mais je ne pense sincèrement pas ce qu'ils ont écrit," ajoute-il. "Bourdais est certainement un bon pilote, sinon il n'aurait pas gagné trois titres en Champ Car. Mais s'il n'est pas en Formule 1, il doit y avoir une raison."
Bourdais pourrait rejoindre Toro Rosso en 2008, et peut-être devenir son équipier... Serait-ce un bon choix ? "Sébastien est un mec bien, mais je ne peux toujours pas le juger, parce que ces trois jours d'essais ne disent pas grand chose," conclut Liuzzi. "Les vrais pilotes montrent ce qu'ils peuvent faire pendant les courses."