McLaren avait annoncé sa volonté de s'imposer avant d'arriver en Hongrie. Le succès de Lewis Hamilton a confirmé que les espoirs de l'écurie anglaise étaient fondés. Le circuit de Valencia sera en théorie un peu moins favorable aux caractéristiques de la MP4-24, mais Hamilton vise encore la première marche du podium.
"Je suis toujours dans l'euphorie de la victoire en Hongrie et j'espère maintenir ce rythme à Valencia, surtout avec des nouveautés sur la voiture" annonce le champion du monde."C'est un circuit très exigeant, le genre d'endroit où les erreurs se paient cher. C'est assez serré et relativement lent, donc cela devrait correspondre à notre package."
"C'est également très difficile d'y faire des dépassements, comme on l'a vu l'an dernier, mais avec notre KERS, Mercedes-Benz a prouvé que tout est possible et j'espère encore que cela nous permettra de faire la différence en course."
McLaren continue le développement de la MP4-24 et des nouveautés seront introduites à Valencia. "Même si la pause estivale nous a permis de savourer la victoire de Lewis en Hongrie durant quatre semaines, il est très important de poursuivre cette série ce week-end" estime Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie.
"Heureusement, nous avons prévu des nouveautés pour la voiture en Espagne et toute l'équipe a été remotivée par cette victoire, donc nous visons vraiment un nouveau bon résultat ce week-end."
A noter que cette course sera la 250ème de McLaren avec un moteur Mercedes.