McLaren semble avoir un petit avantage sur Ferrari ce week-end et Lewis Hamilton l'a confirmé en signant le meilleur temps en qualifications. L'Anglais est dans une position idéale pour un deuxième succès consécutif après celui de Silverstone.
"Quel tour !" s'exclame Hamilton. "Mon premier relais en Q3 n'était pas mauvais, mais mon dernier tour était très propre et je m'attendais à faire un chrono encore mieux. Le vent a compliqué les choses aujourd'hui et il était parfois difficile de rester sur la trajectoire, en particulier dans le stadium, où le vent semblait changeait de direction."
"L'équipe a fait du bon travail pour s'adapter à ces conditions et préparer la voiture à la perfection. Nous avons été rapides et constants tout le week-end, nous avons un bon rythme et je suis confiant pour demain."
Heikki Kovalainen a été plus brouillon mais cela ne l'empêche pas d'être troisième. Sur son premier tour rapide en Q3, il est passé dans les graviers. Sur le second, il est sorti très large du dernier virage et il a mis deux roues dans l'herbe.
"Dans la dernière partie, ma voiture était à son meilleur niveau depuis le début du week-end," souligne le Finlandais, qui avait signé la pole il y a deux semaines à Silverstone. "Mais sur mon premier relais, j'ai perdu le train arrière en entrant dans le stadium et je suis passé dehors. Et sur mon dernier relais, j'ai fait un peu de rallycross au dernier virage. Si on prend tout cela en compte, c'était un bon tour."