Les Ferrari ont semblé plus rapides que les McLaren mais Lewis Hamilton reste confiant: les conditions très fraîches et la pluie empêchent d'avoir une idée claire de la hiérarchie.
"Dans des conditions mitigées, comme cet après-midi, on ne peut pas apprendre beaucoup sur les réglages, mais il y a le risque de perdre la voiture," souligne le leader du championnat. "Avec l'humidité, les vibreurs étaient très glissants, presque de la glace, donc nous ne nous sommes pas pressés avant que la piste ne sèche."
"C'est difficile de dire où nous nous situons à cause de la pluie, mais nos chronos dans les deux séances montrent que nous avons l'air d'être rapides."
Heikki Kovalainen partage l'opinion de son équipier: "Ce matin, les températures étaient assez fraîches donc la voiture manquait un peu d'adhérence et cela rendait la montée des pneus en température plus difficile que d'habitude," explique le Finlandais.
"La conditions pluie-sec que nous avons eu sont typiques de Spa, mais elles rendent nos changements de réglages difficiles. Nous avons recueilli de bonnes données ce matin avant la pluie, donc nous nous sentons optimistes pour demain."