Invité lundi par la radio espagnole Cadena Ser, Fernando Alonso a déclaré qu'il n'était [pas encore totalement à l'aise->6370] chez McLaren, et qu'il pensait que l'équipe était surtout tournée vers Lewis Hamilton... Le vainqueur du GP du Canada est de la même nationalité que l'équipe de Ron Dennis, mais il ne pense que cela le favorise.
"C'est étrange qu'il ait dit ça, parce que depuis que j'ai rejoint l'équipe, je trouve que l'équipe est très motivée pour nous faire tous les deux gagner," a expliqué Hamilton à Indianapolis. "Ron et toute l'équipe travaillent dur, en faisant en sorte de tout donner un matériel équivalent."
"J'ai une excellente relation avec les membres de l'équipe: je suis là depuis que j'ai 13 ans ! Mais ils étaient très excités par l'arrivée de Fernando. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça."
Alonso n'étant pas de la même nationalité que la plupart des membres de McLaren, Hamilton pense que le barrage de la langue (même si Alonso parle anglais...) et donc la communication un suscité un sentiment de désavantage... "Je suppose que vu qu'il est espagnol et que je suis anglais, il doit ressentir cela," estime Hamilton. "Mais je ne suis pas d'accord."
Et en venant chez McLaren, Alonso ne s'attendait peut-être pas à trouver un coéquipier aussi coriace: Kimi Raikkonen étant parti, le double champion du monde pensait que Lewis Hamilton serait un (bon) débutant, mais probablement que ce débutant mènerait le championnat après les six premières courses...
"Je ne pense pas qu'il se doutait que je ferais aussi bien, mais je ne sais pas s'il a dit cela pour ça," précise l'anglais. "C'est un double champion, qui n'a jamais été vraiment concurrencé. Il a eu des difficulté, mais personne n'a été aussi proche que moi en piste et en dehors. Donc c'est une situation difficile..."
Alonso était pourtant dominé par Trulli en 2004. Mais l'italien était en conflit avec Briatore, et il a été remplacé par Villeneuve en fin de saison. L'année suivante, Alonso a gagné son premier titre...