Lewis Hamilton est matinal

Premier avantage pour McLaren ! Lewis Hamilton a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe, sur le circuit du Nurburgring. L'anglais a été en forme du début à la fin: il a été le plus rapide avec les pneus durs mais aussi avec les pneus tendres...
Hamilton a eu de petits problèmes d'équilibre durant toute la séance, souffrant régulièrement de sur-virage. Il a fait de petits écarts, mais cela ne l'a pas empêché d'être très rapide. Kimi Raikkonen est deuxième, devant Fernando Alonso. Ils devancent les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica.
Les deux pilotes de l'équipe suisse-allemande ont été aux avants-postes dès le début: avec les pneus durs, ils étaient juste derrière Hamilton, et ils ont perdu quelques places au classement au moment de chausser les gommes les plus tendres.
Felipe Massa doit se contenter de la sixième place. Comme Hamilton, le brésilien a souffert de l'équilibre de sa monoplace, mais contrairement à l'anglais, cela l'a empêché de faire un bon chrono: le pilote Ferrari a fait deux erreurs au début de son premier tour en pneus tendres, au moment où ils sont le plus performants... Il a donc perdu toute chance de bien figurer dans le classement.
La bagarre entre Ferrari et McLaren a déjà commencé en piste. Alonso et Massa ont commencé une petite bataille... L'espagnol est revenu sur le brésilien, et après avoir été gêné sur quelques virages par son rival, l'espagnol a coupé à la dernière chicane, pour passer devant. Il a laissé Massa repasser, et il l'a ensuite doublé au premier virage du circuit ! Une passe d'arme qui a amusé Michael Schumacher, présent ce week-end, qui regardait tout ça depuis le stand Ferrari.
Son frère Ralf est septième, devant Jenson Button, David Coulthard et Rubens Barrichello. Cette séance est encourageante pour Honda, qui place ses deux pilotes dans le top 10.
Comme toujours lors de la première séance d'essais libres, les Renault ont roulé avec beaucoup d'essence, et des pneus durs. Heikki Kovalainen n'est donc que 18ème, juste devant Giancarlo Fisichella ! L'italien a fait une grosse erreur en passant dans les graviers, sans endommager sa R27.
Markus Winkelhock a également fait quelques erreurs, avec un tête à queue dans le premier secteur. L'allemand a très peu roulé avec Spyker cette année, et il lui faut un temps d'adaptation... Il est logiquement dernier.

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