Il était 9h30 hier lorsque le Piaggio P180, l'avion qui porte le symbole du Cheval de Prancing, a atteri à l'aéroport Baccarini de Grosseto. Dedans, Michael Schumacher se préparait à un défi historique entre sa F2003-GA et l'Eurofighter Typhoon, un avion de chasse, sur une piste détrempée.
La première confrontation, sur 600 mètres, a été remporté par la Ferrari. L'accélaration d'une F1 est meilleure que celle d'un avion de chasse, et Michael Schumacher a pu en profiter pour faire cette distance en 9"4, avec une pointe à 294km/h. L'avion a été plus lent, avec un temps de 9"6.
Le deuxième duel était sur 1200 mètres. L'Eurofighter a pris sa revanche en faisant cette distance en 14"2 contre 16" 7 à la F2003-GA, avec une vitesse de pointe de 308 km/h. La dernière confrontaion, sur 900 mètres, a également était remportée par l'avion, en 13 secondes contre 13"2 à la Ferrari, qui a roulé jusqu'à 305km/h.
"La meilleure course était la première,", remarque Michael Schumacher. "Sans la pluie, nous aurions eu plus de prise, mais en tout cas, le résultat final n'était pas très important aujourd'hui ! C'était amusant de voir l'avion décoller alors que je restais assis. D'un point de vue technique, le départ était semblable à un Grand Prix normal. Et si vous tenez compte de la différence de puissance entre un avion et une monoplace, on pouvait facilement s'attendre à ces résultats. Mais c'était un grand événement et un défi unique. J'espère que les supportersse sont autant amusés que nous !"