Toyota était la seule équipe encore présente à Barcelone aujourd'hui. Absente mardi, l'écurie japonaise est restée pour faire rouler ses deux titulaires, Jarno Trulli et Ralf Schumacher. C'est Trulli qui a signé le meilleur chrono, pour quatre petit centièmes ! A noter que les deux hommes ont battu le chrono réalisé par Badoer hier, qui était le meilleur de la semaine.
"Le matin, les températures de piste étaient trop fraîches pour faire du roulage vraiment utile donc nous avons dû attendre que ça se réchauffe," explique Trulli. "Après, nous avons pu continuer ce que nous avons entamé hier et poursuivre notre programme d'essais de pneus. J'ai une impression positive des nouveaux pneus et tout semble bien aller. Nous avons appris des choses."
Ralf Schumacher est pour sa part ravi du comportement des nouveaux pneus Bridgestone. Pour éviter que ses anciens partenaires soient avantagés par rapport à ceux qui avaient des Michelin, la firme nippone a décidé de changer totalement changer ses pneus, pour que chacun reparte sur un pied d'égalité.
"Nous avons eu une très bonne journée hier mais aujourd'hui c'était un peu plus difficile parce que nous avons eu de petits problèmes," tempère néanmoins l'allemand. "Mais tout a été un peu plus facile que ce à quoi je m'attendais parce que je pensais que les nouveaux pneus seraient plus difficiles à piloter."
"J'ai trouvé lors de ces deux journées que c'était en fait assez facile à conduire," conclut-il. "Je suis vraiment satisfait sur ce point, ils sont bons pour les essais parce qu'ils assurent des chronos constants."
Et les équipes peuvent donc comparer les données, par exemple pour l'aéro, en ayant la certitude que ce n'est pas l'usure du pneu qui est responsable de la performance !